
Conditions générales de location :
Location vacances Le Loup d'Engreux:'le Loup'- 'le Renard'- 'La Belette'
Location vacances Vergers de Thimont:'Bigarreau'-'Marie-Josée Dotée'-'Bonne Louise'
Maison de vacances à Samrée : Natura
1. GÉNÉRAL
1a. Les conditions de location sont contraignantes tant pour le propriétaire que pour la personne qui conclut le contrat de location.
1b. Le locataire principal est responsable des colocataires et des invités éventuels.
1c. La sous-location par le locataire principal et les colocataires n'est pas autorisée.
1d. Le propriétaire est disponible par téléphone pour la maison de vacances (comme dans l'e-mail de confirmation)
2. RÉSERVATION
2a.La réservation de la maison de vacances se fait en ligne/par e-mail. La réservation est définitive et définitive après paiement de l'acompte,
2b.Le propriétaire se réserve le droit de refuser une réservation.
3. CONTRAT DE LOCATION
3a. Après la réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation, il s'agit du contrat de location
3b. L'email de confirmation contient les informations suivantes : nom et coordonnées du locataire, durée de la location, le prix de la location et le détail des frais, du ménage et de la caution.
4. PAIEMENT
4a. Les paiements doivent être effectués par acompte / virement bancaire ou paiement en ligne paypal / stripe. Vous recevrez ces informations sur l'e-mail de confirmation.
4b. Acompte : au plus tard 8 jours après réception de l'email de confirmation, vous payez un acompte de 250 € ;
4c. Solde : vous payez la partie restante du montant de la location et des frais au plus tard 6 semaines avant le début du séjour.
4d. En cas de réservation à moins de 6 semaines avant le séjour, vous devez régler la totalité du montant dès réception de l'e-mail de confirmation.
5. NOMBRE MAXIMUM DE PERSONNES,
La description de la maison indique que dans la maison de vacances un maximum de 9 personnes incl. En cas de dépassement, le contrat de location sera considéré comme dissous et l'accès à la maison de vacances sera refusé sans droit au remboursement du loyer. Les exceptions ne peuvent être acceptées qu'après consultation et confirmation préalable. Le locataire principal est responsable des dommages causés par un encombrement exceptionnel.
6. PRENDRE SOIN DE LA MAISON ET DE L'ENVIRONNEMENT
6.1. La maison de vacances louée doit être occupée par vous avec soin, en tenant compte de la tranquillité de l'environnement. Si le locataire cause des nuisances graves ou des nuisances à son environnement, il peut se voir refuser l'accès à la maison de vacances, sans prétendre au remboursement du loyer.
6.2. Le locataire principal est responsable du comportement et de la conduite de ceux qui se trouvent dans la maison de vacances en son nom, ainsi que des dommages qu'ils causent.
6.3. Ménage de fin de séjour : Sauf accord contraire, le ménage de fin de séjour est assuré par nos soins,
mais la maison de vacances louée doit toujours être laissée « balayée » après votre séjour :
La vaisselle et les accessoires doivent également être remis dans les placards propres, mais un dernier lavage peut toujours être effectué.
Le réfrigérateur et la cuisine doivent être rangés.
Le mobilier, les couettes et les oreillers doivent être dans les bonnes chambres telles que vous les avez trouvés à votre arrivée. Le propriétaire a le droit de facturer des frais de nettoyage supplémentaires si du temps et/ou de l'équipement supplémentaires (c'est-à-dire plus que la normale) sont nécessaires pour remettre le bien loué dans l'état dans lequel il a été livré à l'arrivée du locataire. Tous les frais qui surviennent parce que vous ne livrez pas la maison à temps seront récupérés auprès de vous.
Ne peut être garanti : nettoyage de toutes les vitres.
6.4. Lorsque le chauffage central est allumé, fermez toujours toutes les fenêtres et les portes.
Toutes les fenêtres et portes, y compris les velux, sont également fermées au moment du départ.
Si cela ne se produit pas, nous déduirons 50 € de frais !
Le chauffage doit être éteint au départ !
Si cela ne se produit pas, nous déduirons 50 € de frais !
6.5. au départ, tous les appareils électriques doivent être éteints. sauf réfrigérateur !
6.6. . L'utilisation du barbecue n'est pas sous la responsabilité du propriétaire. De plus, le nettoyage du barbecue ne fait pas partie du nettoyage final de la maison, mais de la responsabilité du locataire qui l'utilise.
6.7. Les déchets hygiéniques, les serviettes hygiéniques et les tampons ne peuvent pas être aspirés par les toilettes, en raison du risque de blocage de la station d'épuration.Si cela se produit et qu'un blocage se produit, les frais de débouchage seront à la charge du locataire (déduction sur la caution) .
6.8. Il est interdit de fumer dans la maison. Le non-respect de cette règle peut entraîner la retenue de l'acompte. (Pour, entre autres, les éventuels frais de nettoyage des rideaux et autres biens dus aux odeurs de fumée)
6.9. Les animaux domestiques ne sont autorisés que dans les maisons de vacances équipées à cet effet, sinon pas. Le non-respect de cette règle entraînera la retenue de l'intégralité de l'acompte.
6.10. En cas de perte des clés, un forfait de 150,00 € sera facturé. (Pour remplacer les serrures et reproduire de nouvelles clés)
6.11. Les biens retrouvés après votre départ seront conservés pour vous pendant une durée raisonnable, mais nous n'assumerons aucune responsabilité à cet égard.
7. DÉPÔT
7.1. La caution a principalement un but préventif et sert à couvrir les dégâts éventuels causés aux biens par le locataire. Vous devez verser un acompte de 250,00 € sur notre compte. Si les dommages causés sont supérieurs à la caution,
alors le locataire est obligé de faire un paiement supplémentaire.
7.2. Dans le cas improbable où le locataire causerait des dommages à la maison louée et/ou à l'inventaire,
ceci doit être signalé immédiatement au bailleur.
7.3. Lorsque des dommages sont signalés immédiatement, comme décrit ci-dessus, une consultation peut avoir lieu avec le bailleur. Si les dégâts sont constatés après le départ du locataire principal, celui-ci devra accepter la décision du bailleur.
7.4. Les vices apparents du bien ou de son contenu doivent être signalés au bailleur dans les quatre heures suivant l'emménagement. Même si une seule clé est présente, cela doit être signalé immédiatement !
7.5. La caution vous sera restituée dans un délai d'un mois après votre départ, déduction faite des éventuelles dégradations,
8. HEURES D'ARRIVEE ET DE DEPART
8.1. Sauf accord contraire:
est le début du séjour toujours le jour de l'arrivée à partir de 16h00,
vous devez libérer la maison au plus tard à 10h00 le jour du départ. - A l'exception du dimanche, la maison peut être libérée au plus tard à 20h00,
En cas de départ ultérieur, le locataire devra s'acquitter d'un montant de location supplémentaire par jour.
8.2. Le propriétaire a pour tâche de s'assurer que la maison louée vous est livrée dans un état propre et ordonné. Vous devez faire part de vos remarques à ce sujet au bailleur.
9. ANNULATION ET MODIFICATION
9.1. Annulation et modification par le locataire :
Conditions d'annulation :
En cas d'annulation plus de 6 semaines avant l'arrivée, 30% du montant de la location seront retenus à titre de frais d'annulation.
En cas d'annulation moins de 6 semaines et plus de 4 semaines avant l'arrivée, 60% du montant de la location seront retenus à titre de frais d'annulation.
En cas d'annulation moins de 4 semaines avant l'arrivée, 90% du loyer sera retenu.
En cas d'annulation le premier jour du séjour ou plus tard, les frais d'annulation s'élèvent à 100% du montant du voyage.
Toute assurance annulation doit être souscrite par le locataire auprès de sa propre compagnie d'assurance.
9.2. Annulation par « Ardennature »/le propriétaire :
le bailleur est en droit de considérer le contrat de location comme résilié , dans l'un des cas suivants :
a. le locataire n'a pas respecté les conditions de paiement convenues.
b. le locataire ne respecte pas ces conditions de location pendant le séjour dans la maison de vacances.
9.3 Annulation pour force majeure. En cas de force majeure telle que guerre, catastrophe naturelle, conditions climatiques exceptionnelles, pandémie, décès de l'un des propriétaires/bailleurs, etc., le loueur peut annuler la location sans indemnité ni remboursement.
Parce que nous comprenons l'incertitude lors de la réservation de vos vacances et l'ambiguïté qui existe encore actuellement sur les mesures imposées par les gouvernements belges concernant le covid-19,
nous prenons les dispositions suivantes :
-
Nous offrons aux clients qui réservent directement avec nous (Ardennature) la possibilité de réserver gratuitement à une date ultérieure, si leur séjour tombe dans une période où les mesures COVID19 imposées par les autorités belges les empêchent de louer la maison de vacances.
-
Si la maison de vacances ne peut pas être louée en raison de l'extension ou du renforcement des mesures concernant le covid-19, nous offrirons aux clients concernés un bon d'achat d'une valeur du montant déjà payé aux conditions suivantes :
- Le bon peut être utilisé pour un séjour commençant jusqu'à un an après la date de début du séjour actuellement réservé.
- Aucun remboursement total ou partiel en espèces n'est possible. (Bien sûr vous pouvez toujours imposer pour une période plus chère si vous le souhaitez.)
-
L'octroi d'un bon est UNIQUEMENT applicable si la maison ne peut pas être louée ou atteinte en raison des mesures COVID belges.
Si les mesures COVID ne vous empêchent pas de louer la maison de vacances, mais que vous annulez vous-même la réservation pour une autre raison, les conditions d'annulation de votre réservation s'appliqueront bien entendu. Dans ce cas, aucun bon ne sera attribué.
Si le gouvernement autorise la location, mais impose des restrictions quant à la composition de votre groupe (groupes d'amis, plusieurs familles, personnes âgées, nombre de personnes maximum, ...) cela ne donne pas lieu à l'attribution d'un bon d'achat. Dans ce cas, vous pouvez bien sûr venir avec un groupe allégé. Si vous décidez malgré tout d'annuler, les conditions d'annulation normales s'appliquent.
Si notre maison est autorisée à être louée, mais que les invités ne peuvent pas nous joindre en raison de frontières fermées ou de mesures en dehors de la Belgique, cela sera considéré comme une annulation par l'invité et les conditions d'annulation normales s'appliqueront. Dans ce cas, aucun bon ne sera attribué.
10. PLAINTES
11.1. Malgré nos efforts, vous pouvez être d'avis que vous avez une réclamation justifiée à l'égard de la maison de vacances louée.
11.2. Procédure de réclamation : Toute réclamation que vous constatez lors de votre emménagement dans la maison de vacances ou pendant votre séjour doit être signalée aux propriétaires immédiatement et au plus tard dans les 24 heures. Les propriétaires essaient autant que possible de résoudre la plainte sur place.
11. RESPONSABILITE
11.1. le loueur n'est pas responsable d'un ou de plusieurs manquements dans l'exécution du contrat, dans la mesure où ce(s) manquement(s) ne sont pas imputables à sa faute,
11.1.1 Le propriétaire n'est donc pas responsable des pannes ou dysfonctionnements temporaires dans et autour de la maison de vacances de la gestion de l'eau et/ou de l'énergie, de l'installation de chauffage, etc. ni des modifications des voies d'accès, des liaisons de circulation, du déplacement et/ou de la fermeture des magasins. , entreprises, etc...
11.1.2 Le bailleur n'est pas non plus responsable des travaux de construction et de construction, des travaux de voirie, etc. autour de la maison de vacances dans la mesure où ceux-ci n'ont pas été annoncés à l'avance.
11.2. le loueur n'est pas responsable des dommages résultant de la mauvaise exécution du contrat de location, si et dans la mesure où cette mauvaise exécution est imputable au locataire.
11.3 le bailleur décline toute responsabilité en cas de perte, vol, dommage ou blessure de quelque nature que ce soit causé à ou par les locataires de la maison de vacances.
11.4 le loueur n'est pas responsable des dommages résultant d'un cas de force majeure (guerre, exercices militaires, grèves, catastrophes naturelles, catastrophes nucléaires, pandémie, etc.).
Aucune mention ou suppression ne pourra être ajoutée à ces conditions sans l'accord du locataire/propriétaire.